couronne pommes vanille

Publié le par kristel

J'ai eu la merveilleuse idée de demander à mon homme d'aller m'acheter 4 ou 5 pommes pour faire une petite tarte, et devinais ce qu'il ramène ?? des pommes...oui...mais 2kg !! celles qu'on achète dans les gros paquets pré-emballés au rayon "fruits", et la logique masculine me répond : "oui mais y'en a beaucoup et pour pas cher ". En gros, ca veut dire, chérie débrouille toi avec ca...et trouve nous des recettes avec des...POMMES !!     

                                      
                       COURONNE POMMES VANILLE                        


                           IMGP0585modif-copie-1.jpg

                           


- 250g de farine
- 150g de sucre
- 120g de beurre
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 petit bouchon de vanille liquide
- 3 pommes

Mélanger d'abord le sucre et les oeufs, puis mettre la farine, le beurre fondu, la levure, et le bouchon de vanille.

Couper les pommes en gros cubes et les disposer au fond du moule, renverser par dessus la pâte à gâteau et enfourner une vingtaine de minutes.
Laisser refroidir et démouler sur un plat de service.


Mon avis: ce gâteau aussi simple soit-il, a eu beaucoup de succés, il faut le déguster bien frais...

et voilou !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
mdr le kilO de pOmme pas cher ces bien lui ca!!<br /> bref mOi jm pas les pOmmes mais bOn ca pe etre pas mal si yavais pas les pommes.....
Répondre