cannellonis

Publié le par kristel

    CANNELLONIS EPINARDS RICOTTA

IMGP0323.JPGIMGP0321.JPG
Pour 6 personnes

- 1 boite de cannellonis à farcir
- 400g d'épinards hachés (moi je prend des surgelés)
- 1 petite Ricotta de 200g
- 250 g de chair à saucisses
- 2 jaunes d'oeufs

- 2 gros oignons
- 2 petites boites de tomates concassées+ 2 bricks ou 1 bouteille de purée   de tomates
- gruyère rapé à volonté
- sel, poivre, origan, basilic

PREPARATION

Mélanger la ricotta et les jaunes d'oeufs, saler,poivrer
Ajouter les épinards et la chair à saucisses coupée en tout petits morceaux et reserver cette farce. (elle est assez liquide mais c'est normal)

modif-pate.JPG
Préparer une sauce tomate en commencant par couper les oignons en fines lamelles, puis les faire revenir.
Ajouter les tomates concassées puis la purée de tomates et ajouter 2 petits morceaux de sucre pour oter l'acidité.Laisser cuire quelques minutes...
Ajouter l'équivalent de 2 verres d'eau (moi j'y ajoute un bouillon cube!) et parfumer avec l'origan, le basilic, saler, poivrer.
Mettre de coté.

Farcir les cannellonis jusqu'à épuisement de la farce.

IMGP0315.JPG












Déposer une première couche de sauce tomates au fond d'un plat à gratin et commencer à aligner les cannellonis (pas trop serrés), puis recouvrir d'une bonne couche de sauce pour éviter que ce plat ne soit trop sec (moi j'ai pris 2 petits plats car 1 seul ne suffisait pas)

IMGP0317.JPGIMGP0318.JPG
















Finir avec le gruyère rapé et mettre au four pendant 30 min th°7
.


aufourJPG.jpg

















et voilou....

Publié dans La pasta !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article